Beck & Cie. AG
Le moulin de Landshut se dresse depuis 1493 en plein cœur du grenier du Mittelland Bernois, près du célèbre château du même nom. Le moulin est dans notre famille depuis 1870 et nous sommes aujourd’hui la 4ème et 5ème génération à l’exploiter.
Allier tradition et progrès est notre devise. Notre moulin est un maillon entre le passé et l’avenir.
Découvrez notre vaste gamme de farines de qualité et laissez-vous convaincre par l’offre de nos services.
Le moulin Landshut est synonyme de qualité de traditionnelle.
Histoire
Il y a toujours eu des moulins appartenants au château de Landshut. La description la plus ancienne remonte à 1493, quand Ludwig von Diessbach a démoli un ancien moulin alors délabré en contrebas du château pour en faire construire un nouveau à l’emplacement actuel. Une partie de la fondation de notre moulin actuel est celle du moulin von Diessbach.
En 1870, Johann et Ulrich Beck, deux frères, ont acheté le moulin et n’ont pas cessé de l’agrandir et de le moderniser depuis.
Un grave incendie a presque entièrement détruit le moulin en 1918. Sa reconstruction fut immédiate car elle était vitale pour toute la région.
Les travaux ultérieurs d’agrandissement sont visibles de l’extérieur comme pour le silo à grain construit en 1930, l’agrandissement du magasin à farine et la construction du silo à farine en 1982.
Philosophie
Regionalité
Nous moulons que des céréales suisses dont plus de 80% poussent dans les champs dans un rayon de 20 km.
Slow Milling
Nous moulons en douceur, en multiples petites étapes. Ainsi les couches périphériques claires du grain (couches aleurones) sont extraites et enrichissent toutes nos farines avec de précieux minéraux et vitamines et permet aussi à l’amidon de ne pas être endommagé.
Naturel
Par le mélange de parties provenant de différentes années de récolte nous atteignons de façon naturelle une haute qualité constante de nos farines.
Grâce à nos techniques et nos valeurs vécus nous garantissons à nos clients depuis des années la meilleure des qualités.